Le pardon n’est pas une chose facile, mais pourtant c’est ce qui permet d’avancer.
Dans un premier temps, pardonner c’est SE LIBERER.
En gardant des émotions négatives, des envies de vengeance, de haine, de colère, de la frustration, du ressentiment…La seule personne à qui vous faites le plus de mal, c’est vous-même. Car vous restez lié énergétiquement et physiquement à une expérience qui n’est plus, elle demeure seulement sur le plan énergétique par le fait de ne pas pardonner. Et cela entrave votre santé physique et psychique.
Le pardon, c’est un acte d’amour et de compassion, d’abord envers soi-même et ensuite envers les autres. C’est donner de la place à de nouvelle expérience, une nouvelle énergie. Pardonner c’est grandir spirituellement.

.